Débloquer un mot de passe oublié ou perdu sur Windows
Vous avez perdu ou oublié votre mot de passe Windows ? Je vais vous montrer comment réinitialiser le mot de passe d’un de vos comptes utilisateurs pour que vous puissiez accéder de nouveau à Windows ;)On ne peut pas à proprement parlé retrouver un mot de passe perdu ou oublié sur Windows. En revanche, je vous propose deux méthodes pour effacer ou réinitialiser le mot de passe d’un utilisateur :
1. Première méthode :
Exploiter une faille de sécurité de Windows grâce au CD d’installation de Windows ou avec le CD d’une distribution Linux permettant de réinitialiser le mot de passe de n’importe quel utilisateur2. Deuxième méthode :
Utiliser le programme Offline NT Password & Registry Editor qui permet d’effacer ou modifier les mots de passe de n’importe quel utilisateur en modifiant les données du SAM (Security Account Manager), la base de données des comptes utilisateur de WindowsLes deux méthodes présentées pour réinitialiser un mot de passe oublié fonctionnent avec Windows XP, Vista, 7 et 8.
Vous êtes prêt ? C’est parti !
Au sommaire
* 1 Avec le CD d’installation de Windows* 1.1 Lancer l’invite de commandes de Windows
* 1.1.1 Avec Windows XP
* 1.1.2 Avec Windows Vista et 7
* 1.1.3 Avec Windows 8
* 1.2 Remplacer utilman.exe par l’invite de commande Windows
* 1.3 Réinitialiser le mot de passe d’un utilisateur
* 2 Avec le CD d’une distribution Linux
* 3 Avec l’utilitaire Offline NT Password & Registry Editor
Avec le CD d’installation de Windows
Réinitialiser le mot de passe d’un utilisateur grâce à une faille de sécurité de Windows…
Comment ça marche ?
Au démarrage de Windows, un fichier exécutable est chargé : utilman.exe. Ce fichier permet d’accéder aux options d’ergonomie de Windows (loupe, clavier visuel, narrateur…). On peut le lancer manuellement en pressant les touches Windows + U. La technique consiste à remplacer les options d’ergonomie par l’invite de commandes Windows. Pour ce faire, on va renommer cmd.exe (le fichier exécutable de l’invite de commande Windows) en utilman.exe. Ainsi lorsqu’on appuiera sur les touches Windows + U cela lancera l’invite de commandes Windows au lieu des options d’ergonomie, nous permettant de modifier le mot de passe d’un utilisateur Windows !
Grâce à cette faille de sécurité, la perte d’un mot de passe Windows n’est plus une fatalité :D
Lancer l’invite de commandes de Windows
Première mission : lancez l’invite de commandes de Windows !
Pour cela, démarrez votre PC sur le CD d’installation de votre Windows. Vous pouvez aussi démarrer sur votre disque de récupération système ou bien depuis le menu options de démarrage avancées.
Avec Windows XP
Si vous démarrez sur le CD d’installation de Windows XP, appuyez sur la touche R pour lancer la console de récupération de Windows.
TÉLÉCHARGER L'ARTICLE AU COMPLET EN PDF(Contacté moi en privé)
Commentaires
Enregistrer un commentaire